Hôpital de Caen : une nuit en état d'alerte

Une opération de police de grande envergure a eu lieu la nuit du 9 au 10 mars au CHU de Caen, dans le Calvados, pour tenter de retrouver un homme qui se serait introduit dans le centre hospitalier et qui aurait tenu des propos menaçants.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Les forces de l'ordre encerclent l'hôpital du CHU de Caen (Calvados). Le dispositif de sécurité est impressionnant avec le GIGN en tenu d'intervention et les secouristes. Il est interdit d'entrer dans l'établissement, le personnel est confiné. L'alerte a été donnée vers 20 heures, vendredi 9 mars au soir. À l'accueil des urgences, un homme aurait tenu de propos menaçants. C'est ce qu'affirme une policière samedi matin. "Il avait un sac de sport dans lequel il a indiqué avoir une arme", précise-t-elle. Les services ont donc logiquement fait appel aux forces de police.

Le dispositif levé

À l'intérieur de l'hôpital, certains décrivent des scènes de panique. Pour l'heure, aucun profil de l'agresseur supposé n'a été dressé. Peu après minuit, le préfet du Calvados a simplement donné cette précision sur Twitter : "ÉVÉNEMENT EN COURS. 1 individu suspect serait entré dans le CHU de Caen - des vérifications sont en cours". Les policiers ont inspecté les 23 étages du bâtiment, mais n'ont rien trouvé. Samedi matin, le dispositif autour de l'hôpital a complètement été levé. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le CHU de Caen (Calvados), le 28 janvier 2016. 
Le CHU de Caen (Calvados), le 28 janvier 2016.  (MAXPPP)