Frais complémentaires "illégitimes" des étudiants infirmiers : la Fnesi a déposé une requête en justice à Paris et Nantes
La Fnesi juge qu'il est "grand temps que la justice mette fin à ces aberrations".
La Fédération nationale des étudiants en soins infirmiers (Fnesi) a déposé ce vendredi 30 août une requête devant les tribunaux de Paris et de Nantes pour sanctionner la création de frais complémentaires, à la charge des étudiants. C'est l'avocat de la fédération, maître Florent Verdier, qui l'a annoncé vendredi sur son compte Twitter.
J’ai déposé pour @La_FNESI les requêtes au Tribunaux de Paris et de Nantes pour sanctionner la création de frais complémentaires à charge des étudiants en soins infirmiers #LeBatailleEstLancée #ifsi #infirmier #infirmiere https://t.co/lPz9QooJVw
— Florent Verdier (@verdieravocat) August 30, 2019
La Fnesi, ainsi que la Fédération des étudiants en kinésithérapie (Fnek) avaient dénoncé tour à tour, début août, les "frais illégitimes" imposés, selon elles, par certains instituts de formation publics, pointant une inégalité de traitement avec les étudiants des universités.
Alors que la rentrée des étudiants se déroule actuellement, la Fnesi avait jugé de son côté qu'il est "grand temps que la justice mette fin à ces aberrations". Bilal Latrèche, le président de la Fnesi, avait dénoncé, mardi sur Twitter, le fait que "les pouvoirs publics ne réagissent pas aux différentes alertes de la Fnesi sur les frais illégaux en IFSI (Institut de formation en soins infirmiers). Les différentes pressions exercées sur les étudiants ne peuvent durer".
.@La_FNESI s'est engagée à prendre toutes les mesures nécessaires pour faire valoir les droits étudiants.
— Bilal Latreche (@Bilal_FNESI) August 30, 2019
A défaut de certains , elle a une parole. https://t.co/zWCbhFqmnL
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.