Hauts-de-Seine : 5 personnes, dont deux médecins et deux infirmiers, blessées par un patient à l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne-Billancourt
Ce samedi, cinq personnes, deux médecins, deux infirmiers et un agent de sécurité, ont été blessées par un patient dont la prise en charge a nécessité une contention et qui était hospitalisé en Unité d’hospitalisation courte durée (UHCD) à l'hôpital Ambroise-Paré de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, annonce l'AP-HP dans un communiqué.
L'agression des personnels du service d’accueil des urgences et de la sécurité de l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP s'est produite cet après-midi vers 15h45, précise le communiqué.
Les patients du SAMU redirigés vers d'autres services
Le patient a été immobilisé par un agent de sécurité puis interpellé par la police. "Toutes les équipes médicales et soignantes sur place ainsi que le service de la sécurité ont été très choqués", indique l'AP-HP. "Un soutien psychologique à l’ensemble du personnel du service d’accueil des urgences de l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP est mis en place".
Parmi les deux médecins blessés, l'un d'eux est rattaché au groupe hospitalier Paul Guiraud (Villejuif) et les deux infirmiers au centre hospitalier de Sainte‐Anne dans le 14e arrondissement à Paris. Suite à cet incident "les patients pris en charge par le SAMU sont orientés vers d’autres services d’urgences du secteur".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.