Vacances : des plages de plus en plus accessibles aux personnes handicapées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Vacances : des plages de plus en plus accessibles aux personnes handicapées
Vacances : des plages de plus en plus accessibles aux personnes handicapées Vacances : des plages de plus en plus accessibles aux personnes handicapées (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - L. Khelaf
France Télévisions
France 2
Sur certaines plages, des tiralos permettent notamment aux personnes handicapées de se baigner. Reportage dans les Pyrénées-Atlantiques.

Sur le littoral basque, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques), l'heure est à la baignade pour certains. À leur disposition, des tiralos, notamment. Ces fauteuils flottants font partie des différents aménagements proposés par de plus en plus de plages en France. Des rampes, des vestiaires ou encore des douches sont pensés pour favoriser l'accès aux personnes handicapées. "On ne part pas partout, parce que mon mari ne peut rien faire", affirme une femme.

133 plages labellisées

"Cela m'aide beaucoup, j'ai l'impression d'être presque encore valide", réagit un homme. Les plages peuvent obtenir la certification "Handiplage", un label qui fonctionne par paliers, de 1 à 4 en fonction du nombre d'aménagements effectués. Sur 2 600 plages en France, 133 ont reçu cette certification, soit 5% des plages du littoral. C'est dix de plus que l'année dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.