Pandas : foule de curieux pour découvrir le nouveau-né

Olivia Villamy est en direct du zoo de Beauval (Loir-et-Cher). Elle a recueilli les premières réactions du public après la naissance d'un bébé panda dans la nuit du vendredi 4 ou samedi 5 août.

FRANCE 3

Au zoo de Beauval (Loir-et-Cher), la joie est immense et le public particulièrement nombreux pour vivre et partager cette joie avec les soigneurs. "Le public est venu particulièrement nombreux, mais pour l'instant il doit se contenter d'observer et d'admirer le papa panda qui est dans son enclos et qui se cache tout en haut de son arbre. La femelle et son petit sont gardés à l'abri des regards. Le petit ne sortira pas dans son enclos avant trois mois", explique Olivia Villamy.

Un prénom d'ici à 100 jours

En attendant, des images de sa naissance et de ses premiers pas seront retransmises sur écrans géants. "Pour l'instant le bébé panda est couvé par une équipe de soigneurs. Une équipe qui l'accompagne dans ses premiers pas, les plus difficiles pour cette espèce. Un bébé panda qui pour l'instant n'a pas de prénom. C'est la Chine qui le choisira d'ici à 100 jours", conclut la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La femelle panda Huan Huan du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) a accouché de deux bébés le 4 août 2017. 
La femelle panda Huan Huan du zoo de Beauval (Loir-et-Cher) a accouché de deux bébés le 4 août 2017.  (GUILLAUME SOUVANT / AFP)