Cet article date de plus de dix ans.

Etats-Unis : une femme survit à 45 minutes d'arrêt cardiaque

C'est l'histoire d'une femme sur le point d'être déclarée morte fin septembre dans un hôpital de Floride et qui s'est subitement réveillée après trois quarts d'heure d'arrêt cardiaque. Un miracle médical.
Article rédigé par Frédéric Carbonne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cette Américaine a survécu à trois quarts d'heure d'arrêt cardiaque © Capture d'écran vidéo)

Elle s'appelle Ruby Graupera-Cassimir. Agée de 40 ans, elle venait de donner naissance à son second enfant quand elle a brutalement perdu connaissance. Pendant trois quarts d'heure son cœur s'est arrêté, impossible de la réanimer. Les médecins de l'hôpital de Boca Raton en Floride avaient réuni la famille. Ils se préparaient à déclarer le décès quand la patiente s'est soudain réveillée.

"Je me souviens avoir senti comme une force intérieure me disant que ce n'était pas mon heure, que je ne devais pas mourir"  , raconte cette femme. Et de fait elle va aujourd'hui très bien. Son cerveau n'a aucune séquelle de ce long arrêt cardiaque. Les médecins sont capables d'expliquer l'accident, du liquide amniotique qui passe dans le sang. Mais pour ce qui s'est passé après, la science est bien démunie.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.