Cet article date de plus de six ans.

Nicolas Hulot souhaite que les cantines scolaires proposent un menu végétarien une fois par semaine

La semaine dernière, le cercle de réflexion Terra Nova avait proposé l'imposition d'une option végétarienne tous les jours.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, à l'Elysée, le 27 novembre 2017. (BERTRAND GUAY / AFP)

Les écoliers vont-ils bientôt découvrir le végétarisme ? Le ministre de la Transition écologique, Nicolas Hulot, souhaite que les cantines scolaires proposent "prochainement" aux enfants un menu végétarien "un jour par semaine". Une proposition faite dans une interview à l'Obs (lien réservé aux abonnés), à paraître jeudi 30 novembre.

Le végétarisme, "une affaire d'éducation" pour Hulot

L'hebdomadaire interroge Nicolas Hulot sur sa propre consommation de viande. Celui-ci confie qu'il n'est pas végétarien : "Dans ma famille, nous sommes cinq. Deux d'entre nous sont végétariens. Les trois autres, dont moi, ne mangent plus de la viande qu'une fois par semaine. Chacun son chemin", explique-t-il.

"C'est aussi une affaire d'éducation", poursuit-il, expliquant ensuite souhaiter qu'un menu végétarien soit proposé une fois par semaine dans les écoles.

Le sujet avait été mis sur la table la semaine précédente par le cercle de réflexion Terra Nova. Celui-ci avait suggéré la généralisation de l'option du repas alternatif végétarien et l'imposition d'un jour végétarien par semaine dans les collèges et les lycées. Deux mesures pensées pour réduire la consommation de viande et d'aller vers une "alimentation durable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.