Cet article date de plus de sept ans.

Deauville : échappée à la plage pour les enfants du Secours populaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Deauville : échappée à la plage pour les enfants du Secours populaire
Deauville : échappée à la plage pour les enfants du Secours populaire Deauville : échappée à la plage pour les enfants du Secours populaire (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Cela fait 40 ans que le Secours populaire offre une journée à la plage aux enfants qui ne peuvent pas partir en vacances.

Près de 5000 enfants du Secours populaire ont pris la route ce matin, mercredi 23 août, pour se jeter dans les vagues normandes. L'aventure le temps d'une journée pour les 5000 enfants de l'association. Mais la journée se mérite : tôt ce matin, en banlieue parisienne, les troupes sont passées en revue. À Chelles, en Seine-et-Marne, tout le monde était sur le pont aux aurores.

Grisaille du quotidien

Une parenthèse enchantée loin de la grisaille du quotidien. "Je me serais un peu ennuyée si on n'était pas allé à la mer. Je serais allée à la piscine, mais la mer c'est mieux, c'est naturel", explique une jeune fille. "Pour moi c'est le plus moment de l'été", assure une autre. Une fois sur la plage, les enfants ont profité de chaque moment et ont pu ramener de beaux souvenirs à raconter aux copains à la rentrée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.