Effets secondaires du Levothyrox : le ministère de la Santé se veut rassurant

En direct sur le plateau de France 3, Marine Brossard détaille les consignes du ministère de la Santé suite aux effets secondaires ressentis après la prise de ce médicament.

FRANCE 3

Le ministère de la Santé se veut rassurant ce 23 août, suite aux importants effets secondaires ressentis par les malades de la thyroïde, soignés par le Levothyrox. "Pour l'instant, les autorités sont claires. La nouvelle formule du Levothyrox ne présenterait aucun danger. Le vrai danger serait d'arrêter son traitement", explique Marine Brossard, en direct sur le plateau de France 3.

Une enquête de pharmacovigilance

Si des effets indésirables sont ressentis, il ne faut pas hésiter à consulter son médecin, à faire des analyses et éventuellement adapter votre traitement. "Vous pouvez aussi vous rendre sur le site du ministère de la Santé pour signaler les effets secondaires. Les témoignages recueillis vont permettre de mener une enquête de pharmacovigilance. Mais tout ça aujourd'hui ne suffit pas à rassurer les malades. Une pétition pour revenir à l'ancienne composition du médicament a déjà recueilli plus de 83 000 signatures", complète la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Levothyrox, qui traite l\'insuffisance thyroïdienne, commence à manquer dans les pharmacies.
Le Levothyrox, qui traite l'insuffisance thyroïdienne, commence à manquer dans les pharmacies. (B. BOISSONNET / BSIP / AFP)