Dunkerque : pourquoi les habitants sont-ils privés d'eau potable ?

La population de Dunkerque (Nord) est appelée à ne pas boire l'eau du robinet à cause d'un incident survenu sur une canalisation. 

FRANCE 2

Un incident survenu sur une canalisation prive les habitants de Dunkerque (Nord) d'eau potable. Samedi 27 avril au matin, l'affluence était donc inhabituelle en mairie. Tour à tour, à partir de 9 heures, les habitants du centre-ville sont venus récupérer des bouteilles d'eau puisque l'eau du robinet était impropre à la consommation.   

Rupture d'une artère d'eau potable 

Presque toute l'agglomération est touchée. De Petite-Synthe à Bergues, l'utilisation de l'eau du robinet est strictement réglementée. "Il faut limiter au maximum la consommation", explique Alice Varet, adjointe au maire, qui invite à prendre des douches plutôt que des bains et à éviter notamment de laver sa voiture ou d'arroser sa pelouse. À l'origine de ces difficultés, la rupture d'une canalisation jeudi soir. Il s'agit d'une véritable artère d'eau potable pour toute l'agglomération.  

Le JT
Les autres sujets du JT
La population de Dunkerque (Nord) est appelée à ne pas boire l\'eau du robinet à cause d\'un incident survenu sur une canalisation. 
La population de Dunkerque (Nord) est appelée à ne pas boire l'eau du robinet à cause d'un incident survenu sur une canalisation.  (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)