Cet article date de plus de sept ans.

Tabac : 7 marques doivent changer leur nom

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
tabac
tabac tabac (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les cigarettiers une nouvelle fois dans le collimateur du gouvernement. Marisol Touraine vient d'annoncer l'interdiction de plusieurs marques dont le nom était jugé un peu trop glamour.

Dans leur paquet neutre, elles ne sont pas spécialement attirantes. Pourtant, ces cigarettes fines sont sur la sellette. Quatre marques de cigarettes et trois marques de cigarillos devront changer de nom. Pas de référence à la finesse, aux arômes de fruits ou à de quelconques propriétés naturelles ou énergisantes.

Moins d'un an pour changer de nom

Cette nouvelle annonce de la ministre de la Santé Marisol Touraine ne convainc pas fumeurs et buralistes. "Rien n'empêchera les gens de fumer de toutes les façons. C'est une mesure idiote", selon une consommatrice de tabac. "Pour faire baisser la consommation de tabac, c'est une prise de conscience, un travail de fond", estime un buraliste. Le nom de ces paquets de cigarettes doit changer d'ici un an au maximum. Depuis dix ans, il est interdit de fumer en France dans les lieux publics, une mesure approuvée par 65% des Français, selon un sondage CSA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.