Cet article date de plus d'un an.

Nouvelle-Zélande : 1,7 million d'euros de cocaïne retrouvé sur la plage

Quelque 19 paquets ont été découverts mercredi soir à l'ouest d'Auckland. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pas moins de 1,7 million d'euros de cocaïne ont été retrouvés sur une plage en Nouvelle-Zélande, le 7 août 2019.   (PICTURE ALLIANCE / GETTY IMAGES)

La mer a rejeté sur une plage néo-zélandaise une cargaison de cocaïne d'une valeur à la revente estimée à 1,7 million d'euros, a annoncé la police jeudi 8 août. Elle a exhorté les habitants qui découvriraient des paquets semblables à les remettre aux autorités. La découverte a eu lieu mercredi soir à Bethells Beach, à l'ouest d'Auckland, sur la côte baignée par la mer de Tasman.

"La police a retrouvé 19 paquets dont les analyses ont déterminé qu'ils contenaient de la cocaïne", a déclaré l'inspecteur Colin Parmenter. Des médias locaux rapportent que les paquets étaient contenus dans un filet et la présence de coquillages laissent penser qu'ils ont été dans l'eau pendant un certain temps.

"Il y a une petite possibilité que d'autres paquets arrivent sur la plage et nous demandons aux gens de nous contacter immédiatement s'ils en trouvent", a déclaré Colin Parmenter.

En 2016, 500 kilos de méthamphétamine, pour une valeur à la revente de 500 millions NZD (287 millions EUR), avaient été découverts sur une plage du nord du pays. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cocaïne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.