Etats-Unis : les maladies pulmonaires liées à la cigarette électronique ont fait 12 morts
Les autorités sanitaires fédérales assurent que toutes les personnes affectées ont utilisé des e-cigarettes. Mais elles n'ont pas réussi, pour l'instant, à déterminer les causes exactes de ces problèmes pulmonaires.
Pour les autorités sanitaires américaines, le vapotage tue. Elles ont annoncé, jeudi 26 septembre, une hausse du nombre de personnes touchées par les maladies pulmonaires liées à la cigarette électronique. Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), cette épidémie qui touche le pays a fait 12 morts. Les autorités évoquent également 805 cas confirmés ou probables de patients souffrant de problèmes pulmonaires liés à la consommation de cigarettes électroniques dans 46 Etats et un territoire américain.
Si les autorités sanitaires fédérales assurent que toutes les personnes affectées ont utilisé des e-cigarettes, elles n'ont pas réussi, pour l'instant, à déterminer les causes de ces problèmes pulmonaires. Leurs investigations n'ont permis d'identifier ni marque, ni produit. Les premières observations dans certains Etats permettent néanmoins de constater que la plupart des recharges impliquées contenaient du THC, le principe psychoactif du cannabis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.