Var : 200 kilos de résine de cannabis saisis dans un camion sur l'A8

La drogue a été repérée par les chiens renifleurs à bord d'un petit camion lors d'un contrôle des douanes au péage du Capitou, à Fréjus. Un Espagnol et un Marocain écopent de 18 à 24 mois de prison ferme.

Article rédigé par
avec France Bleu Provence - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'image Street View du péage du Capitou à Fréjus (Var). (GOOGLE STREET VIEW)

200 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans un camion lors d'un contrôle des douanes au péage du Capitou, à Fréjus sur l'autoroute A8, dans la nuit du 30 au 31 décembre, rapporte mardi 5 janvier France Bleu Provence. Les deux convoyeurs ont été interpellés et condamnés à de la prison ferme lundi.

Lors du contrôle inopiné de ce petit camion qui circulait en direction de l'Italie, la drogue a été repérée par le chien renifleur des douanes. Les agents ont démonté le plancher du véhicule pour trouver les 195 kilos de résine de cannabis. Les douaniers ont aussi retrouvé plusieurs milliers d'euros.

Condamnés à de la prison ferme en comparution immédiate

Le conducteur du camion, un Espagnol de 50 ans, et celui de la voiture suiveuse, un Marocain de 33 ans, ont été placés en garde-à-vue. Ils ont été jugés en comparution immédiate lundi devant le tribunal de Draguignan. Le premier a été condamné à 18 mois de prison ferme, le deuxième à deux ans de prison ferme et 20 000 euros d'amendes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.