Cet article date de plus de six ans.

Var : 155 kilos de cannabis saisis dans une villa, ainsi que 800 000 euros en liquide enterrés dans le jardin

Onze personnes ont été interpellées après la découverte de 155 kilos de cannabis dans une villa de Saint-Cyr-sur-Mer (Var) ainsi que 800 000 euros en billets enterrés dans le jardin, a rapporté vendredi France Bleu Provence.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Saisie record de 155 kilos de cannabis et de près d'un million d'euros en liquide Saint-Cyr-sur-Mer (Var), en janvier 2018 (Police judiciaire de Toulon)

La police judiciaire de Toulon ne s'est pas déplacée pour rien. Elle a annoncé vendredi 2 février avoir saisi 155 kilos de cannabis dans une villa de Saint-Cyr-sur-Mer (Var), ainsi que 800 000 euros en liquide enterrés dans le jardin, selon une information de France Bleu Provence. Onze personnes ont été interpellées.

Des armes retrouvées

Après des mois d'investigations, les policiers toulonnais ont décidé de se rendre dans cette villa, où une livraison de drogue devait avoir lieu, lundi 29 janvier. Ils ont saisi 155 kilos de cannabis. En creusant dans le jardin et avec l'aide d'un chien capable de détecter des billets, ils sont également tombés sur 800 000 euros en liquide. L'argent se trouvait dans des sacs. Ils ont aussi découvert des armes dont neuf kalachnikovs et un fusil à pompe.

Les jours suivants, d'autres sommes d'argent ont été découvertes, pour un butin qui avoisine le million d'euros.

Parmi les onze personnes interpellées, figurent un père et son fils présentés comme des membres du grand banditisme. Ce vaste réseau de trafiquants est soupçonné d'avoir alimenté les cités de la Seyne-sur-Mer, près de Toulon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.