Pyrénées-Orientales : près de 500 kilos de cannabis découverts dans un poids lourd
Près de 500 kilos de cannabis ont été découverts dans un camion en provenance d'Espagne, ont annoncé, lundi, les douaniers de Perpignan. La valeur de la marchandise avoisine les 2,3 millions d'euros.
Les douaniers de Perpignan ont annoncé, lundi 26 décembre, avoir découvert 480 kilos de cannabis dans un poids lourd. La prise remonte au 20 décembre, rapporte France Bleu Roussillon. La valeur de la drogue à la revente est estimée à environ 2,3 millions d'euros.
[#Fraude] saisie de 480 kg de #cannabis à Perpignan. 2,3 millions d'€ ur le marché illicite de la revente ➡️ https://t.co/SEqnTLdvBL pic.twitter.com/cprwqw39io
— Douane Française (@douane_france) 26 décembre 2016
Le cannabis était dissimulé dans un camion en provenance d'Espagne. Il stationnait sur une aire de l'autoroute A9, à hauteur de La Palme, dans l'Aude. Les douaniers, aidés d'un chien, ont découvert la drogue dans le porte-palette de la remorque, situé côté passager. Elle était empaquetée dans quinze cartons. Le chauffeur, de nationalité espagnole, a été interpellé, il doit être jugé lundi après-midi en comparution immédiate, à Narbonne.
Il s'agit de la troisième saisie de cannabis la plus importante réalisée par les douaniers de la direction régionale de Perpignan sur ce dernier trimestre 2016, après 644 kilos de résine interceptés le 6 décembre et 625 kilos le 26 septembre dernier. En 2015, la douane française a saisi près de 63 tonnes de cannabis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.