Cet article date de plus de sept ans.

Paris : contrôlée pour consommation de stupéfiants, les policiers découvrent plus de 3 millions d'euros en liquide

Après le contrôle d'une jeune fille, à Paris, pour consommation de stupéfiants, les policiers ont découvert près de 3,1 millions d'euros dans des coffres-forts d'agences bancaires et au domicile de ses parents, a appris franceinfo, mercredi.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La jeune fille a été contrôlée à proximité de la gare Montparnasse, à Paris, alors qu'elle consommait des stupéfiants. (Photo d'illustration) (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

Le contrôle d'une jeune fille pour consommation de stupéfiants à Paris a conduit à la découverte de plus de 3 millions d'euros en liquide, au domicile de ses parents, et dans des coffres-forts d'agences bancaires, a appris franceinfo de source judiciaire, mercredi 13 septembre, confirmant une information de RMC.

Interpellée près de la gare Montparnasse

Le 4 septembre dernier, la fille du couple a été interpellée fumant un joint près de la gare Montparnasse. Du cannabis et de la cocaïne ont été retrouvés sur elle. Les policiers ont décidé de perquisitionner le domicile où elle vit avec ses parents. Ils ont alors découvert 428 000 euros en espèces.

L'enquête a été confiée à la Brigade de recherches et d'investigations financières de la police judiciaire (BRIF). Des perquisitions, menées par la suite, ont permis de découvrir 2,7 millions d'euros supplémentaires, toujours en liquide, dans des coffres-forts ouverts dans des agences bancaires au nom de ce couple de restaurateurs. La piste du blanchiment de paiement est privilégiée par les enquêteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.