Doubs : 35 kilos d'herbe de cannabis saisis sur l'A36

 La cargaison saisie, dissimulée sous des paquets de café, est estimée à la revente à plusieurs centaines de milliers d'euros.

Montbéliard, dans le Doubs.
Montbéliard, dans le Doubs. (GOOGLE MAPS)

Les douaniers de Montbéliard ont saisi 35 kilos d'herbe de cannabis dimanche sur l'A36, dans le Doubs, indique France Bleu Belfort-Montbéliard mardi 10 décembre, confirmant une information de l'Est Républicain. Trois ressortissants lituaniens ont été interpellés.

Le cannabis était caché dans une voiture provenant d'Espagne, à proximité de l'aire d’Écot. Dimanche, un premier véhicule suspect est repéré par les douaniers de Montbéliard, après le péage de Saint-Maurice. À bord de cette voiture ouvreuse, deux Lituaniens, sans bagage. La marchandise a été découverte dans un second véhicule conduit par un troisième homme, arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, quelques kilomètres en amont.

Les 35 kilos d'herbe de cannabis, dissimulés sous des paquets de café, étaient rangés dans quatre sacs de sport sur la banquette arrière du second véhicule. La cargaison est estimée à la revente à plusieurs centaines de milliers d'euros.

L'enquête est confiée à la police judiciaire de Besançon. Les trois individus devraient être jugés en comparution immédiate mercredi au tribunal correctionnel de Besançon.