Cet article date de plus de deux ans.

Agnès Buzyn annonce que le cannabis thérapeutique "pourrait" arriver en France

La ministre de la Santé a déclaré, jeudi sur France Inter, qu'elle ouvrait "le débat avec les institutions responsables de ce développement", affirmant que la France avait "du retard" sur le sujet.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La ministre de la Santé Agnès Buzyn, invitée de la matinale de France Inter, le 24 mai 2018 à Paris. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

La ministre de la Santé Agnès Buzyn a annoncé, jeudi 24 mai sur France Inter, que l'utilisation du cannabis à des fins médicales "pourrait" arriver en France. "Je pense que nous avons du retard. Je ne peux pas vous dire à quelle vitesse nous allons le développer mais en tous les cas, j'ouvre le débat avec les institutions responsables de ce développement", a-t-elle déclaré.

Il n'y a aucune raison d'exclure, sous prétexte que c'est du cannabis, une molécule qui peut être intéressante pour le traitement de certaines douleurs très invalidantes

Agnès Buzyn

à France Inter

"J'ai demandé aux différentes institutions qui évaluent les médicaments de me faire remonter l'état des connaissances sur le sujet", a-t-elle ajouté. Une dizaine de pays dans l'Union européenne ont déjà autorisé l'usage du cannabis à des fins médicales dont la Belgique, l'Allemagne et l'Italie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.