Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : faut-il élargir la vaccination ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Covid-19 : faut-il élargir la vaccination ?
Covid-19 : faut-il élargir la vaccination ? Covid-19 : faut-il élargir la vaccination ?
Article rédigé par France 3 - S.Guillaumin, D.Despin, G.Ragris, C.Beauvalet
France Télévisions

La levée des restrictions en France s’adaptera à l’avancée de la vaccination. Jean Castex estime que la campagne avance à un très bon rythme. Pour l’instant, il exclut d’élargir l’accès aux moins de 55 ans. C’est pourtant la demande de certains médecins et élus locaux.

Dans la matinée du mercredi 28 avril, l’atmosphère était calme dans le principal centre de vaccination de Grenoble (Isère). Alors que la semaine dernière, il y avait 2 500 injections de Pfizer ou de Moderna par jour, aujourd’hui les candidats ne se bousculent plus. C’est une désaffection difficile à expliquer pour le personnel soignant, qui s’interroge sur la stratégie vaccinale. 

67 % des plus de 70 ans ont reçu leur première dose

Élargir la vaccination aux plus jeunes et à certaines professions en contact avec le public, certains le réclament. Mais pour le gouvernement, c’est encore prématuré. En France, 67 % des plus de 70 ans ont reçu leur première dose et seulement 41 % des 60-69 ans. Pour les autorités, il faut se concentrer sur ces populations déjà éligibles. Ce soir, selon le site internet "Vite ma dose", il reste près de 300 000 créneaux de vaccination disponibles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.