Sport : 3 000 kilomètres contre le cancer

Pour son association qui lutte contre le cancer, Bruno Saby va parcourir 3 000 kilomètres au volant d'une Vespa 400, plus petite voiture française de tous les temps.

FRANCE 3

Depuis quelques mois, ces trois hommes ne se quittent plus. Ils préparent ensemble un nouveau défi. Parmi eux, Bruno Saby, ancien champion du monde des Rallyes. Cette fois-ci, pas de bolide : pour courir le Monte-Carlo historique, il a choisi la plus petite voiture française de tous les temps : la Vespa 400, produite à 30 000 exemplaires à la fin des années 1950.

Pour la bonne cause

Aujourd'hui, l'engagement de Bruno Saby dépasse la compétition. Accompagné de son copilote de fils, il prend le départ de la course en tant que parrain de l'association "Espoir Isère contre le cancer". Grâce aux dons, des professeurs obtiennent des résultats, le combat est encourageant. Petits moyens, petites voitures, tout un symbole. La voiture est prête, les essais concluants : Bruno Saby doit désormais parcourir 3 000 kilomètres. Le grand départ sera donné le 31 janvier prochain.

Le JT
Les autres sujets du JT
vespa 400
vespa 400 (FRANCE 3)