Cet article date de plus de six ans.

Lille : des policiers à la rencontre d'un enfant atteint du cancer

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Lille : des policiers à la rencontre d'un enfant atteint du cancer -
Lille : des policiers à la rencontre d'un enfant atteint du cancer Lille : des policiers à la rencontre d'un enfant atteint du cancer - (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Atteint d'un cancer, le jeune Erwan a pu accomplir son rêve : passer une journée aux côtés de policiers et découvrir un métier qui le passionne.

Son accueil est digne d'une star. Atteint d'un cancer, le jeune Erwan rêve de devenir policier quand il sera grand. Un métier qu'il s'apprête à découvrir le temps d'un après-midi avec des professionnels. Pour commencer, le jeune garçon apprend à détecter des empreintes digitales. La suite du programme est chargée pour ce passionné de l'uniforme, qui part à la rencontre d'un chien policier.

Mettre chaos la maladie

Sous le regard ému de sa maman, le garçonnet s'émerveille à chaque découverte. Il y a quelque temps, elle a lancé un appel sur les réseaux sociaux qui a bouleversé les policiers lillois. Ultime surprise de cette journée : Erwan rencontre l'une des personnalités les plus influentes de la police locale. Déterminé, le jeune garçon compte bien mettre chaos la maladie avant d'intégrer l'école de police dans six ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.