Bien-être : comment bien utiliser les différentes argiles ?

L’argile connait un succès grandissant. Sur le plateau du 13 Heures, Florence Griffond nous en explique les vertus et détaille les précautions d’usage.

France 2

L’argile verte à de nombreuses vertus, que nous explique la journaliste Florence Griffond. "Sur le plan médical, l’argile verte stimule la circulation, soulage les inflammations et a des effets anti-inflammatoires lorsqu’elle est posée en cataplasme. Sur la peau, elle a des vertus antisceptiques et cicatrisantes. Appliquée en masque, l’argile verte permet de nettoyer en profondeur les peaux mixtes, grasses et à tendance acnéique".

Quelques contre-indications

L’argile blanche est également bénéfique, poursuit la journaliste. "Elle est plus indiquée pour les peaux sèches, en masque. On peut également la boire, mélangée avec de l’eau de source, elle apaise les brulures d’estomac et absorbe les toxines et les microbes". Mais il y a des contre-indications. "L’argile est fortement déconseillée aux femmes enceintes. Il est recommandé de demander un avis médical avant toute absorption. Le mélange eau et argile peut également diminuer l’efficacité des traitements médicaux".

Le JT
Les autres sujets du JT
L’argile connait un succès grandissant. Sur le plateau du 13 Heures, Florence Griffond nous en explique les vertus et détaille les précautions d’usage.
L’argile connait un succès grandissant. Sur le plateau du 13 Heures, Florence Griffond nous en explique les vertus et détaille les précautions d’usage. (France 2)