Bactérie E.Coli : les pizzas Buitoni accusées d’au moins 41 cas de contaminations
Les autorités sanitaires confirment qu’il ne faut pas manger les pizzas Fraîch'Up de la marque Buitoni. Elles ont établi un lien entre la consommation de ces produits et des cas de contaminations à la bactérie E. Coli. 41 cas graves ont déjà été recensés.
La pizza Buitoni de la gamme Fraîch’Up est une pizza potentiellement dangereuse. Elle peut contenir une bactérie redoutable : Escherichia coli plus communément appelée E. Coli. La bactérie serait responsable d’au moins 41 intoxications graves. Dans un hôpital, Noa, trois ans, a vu son pronostic vital engagé. "Il a dû manger trois morceaux, nous (...) on en a mangé également, on n'a rien eu et là lui ça va lui coûter des séquelles, une semaine d’hospitalisation et un traumatisme qu’il va garder", témoigne un membre de sa famille.
Le ministère de la Santé recommande de jeter ces pizzas
La bactérie E. Coli peut entraîner une grave altération des organes vitaux dont les reins. Les enfants sont particulièrement touchés. Deux d’entre-eux seraient déjà morts suite à une contamination. À l’usine, personne ne comprend comment cette infection a pu se produire. "À ce stade, nous sommes dans l’investigation, nous cherchons à comprendre ce qu’il se passe", déclare Jérôme Jaton, le directeur général industriel de Buitoni. Cependant certains symptômes doivent alerter comme des diarrhées sanglantes, une fatigue excessive, ou de la fièvre. Le ministère de la Santé recommande de jeter ce type de pizzas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.