Soupçons de susbtances cancérogènes dans des biscuits pour bébé : aucune anomalie, selon Nestlé France
Nestlé annonce avoir mené des tests sur ses biscuits pour bébé "P'tit biscuit", et n'avoir décelé aucune anomalie.
Nestlé France a annoncé à franceinfo avoir effectué des tests sur ses biscuits pour bébé "P'tit biscuit", accusés par la fondation Changing Markets de contenir une substance cancérogène, l'acrylamide, en quantité supérieure aux normes européennes. Le groupe agroalimentaire dit n'avoir trouvé aucune anomalie et ne compte donc pas retirer ce produit du marché, a indiqué Nestlé France.
Des taux d'acrylamide inférieurs aux recommandations européennes
Les tests, commandés par Nestlé et réalisés par un laboratoire indépendant sur le lot suspecté, mais aussi sur tous les lots de 2016 et de 2017, ont montré une présence de l'acrylamide à des quantités inférieures aux 200 microgrammes par kilogramme recommandés au niveau européen, avec une moyenne de 77 microgrammes par kilogramme.
Courant février, la fondation Changing Markets avait révélé que de l'acrylamide avait été retrouvée à un niveau supérieur aux indications européennes, à une concentration de 226,1 microgrammes par kilogramme, dans un lot de "P'tit Biscuit texture croquante et fondante" de marque Nestlé vendu en France. Sur franceinfo, le PDG de Nestlé France, Richard Girardot, s'était engagé à effectuer des vérifications.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.