Cet article date de plus de trois ans.

Salmonelle : comment le groupe Lactalis gère la crise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Salmonelle : comment le groupe Lactalis gère la crise
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Des lots de lait infantile premier âge soupçonnés d'avoir provoqué la contamination de 20 bébés par des salmonelles ont été rappelés par les autorités sanitaires. Comment le groupe Lactalis gère-t-il cette crise ? En direct de Laval (Mayenne), où est basé un site de production Lactalis, le journaliste Pacôme Le Mat fait le point.

Soupçonnés d'avoir provoqué la contamination de 20 bébés par des salmonelles, des lots de lait infantile premier âge ont été rappelés par les autorités sanitaires. Comment cette crise est-elle gérée ? "Pour le groupe Lactalis, il y a maintenant deux priorités", rapporte le journaliste Pacôme Le Mat en direct de Laval (Mayenne). "La première, bien sûr, c'est d'identifier l'origine de cette éventuelle contamination à la salmonelle."

Environ 200 000 boites

"Un site de production a bien été identifié en Mayenne", poursuit le journaliste. "Mais il faut maintenant analyser les boites, qui sont peu à peu retirées du marché. Cela fait en tout à peu près 200 000 boites de lait infantile en France". La deuxième priorité, "c'est de répondre aux clients", ajoute le journaliste. "Et là, Lactalis a mis en place une plateforme téléphonique pour répondre par téléphone aux inquiétudes éventuelles des parents."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.