Cet article date de plus de quatre ans.

Restos du cœur : une collecte nationale jusqu'au samedi 11 mars

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Restos du cœur : une collecte nationale jusqu'au samedi 11 mars
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La collecte des Restos du cœur a lieu vendredi 10 et samedi 11 mars. Des milliers de bénévoles sont mobilisés pour récolter de la nourriture à la sortie des grandes surfaces. Objectif : distribuer 7,5 millions de repas lors de la prochaine campagne.

Patrick fait partie des 300 bénévoles ponctuels qui viennent renforcer les effectifs habituels des Restos du cœur, en Isère. C'est la première fois qu'il participe à la collecte nationale, en donnant sept heures de son temps dans la journée. Pâtes, riz, conserves... Les denrées récoltées sur deux jours représentent 20% de ce qui est distribué dans les centres des Restos du cœur.

Appel aux bénévoles pour la saison estivale

Les produits sont ensuite répartis dans les 17 centres de l'Isère. Pour les Restos du cœur, la période estivale débute dès lundi 13 mars. Cette année, le barème est revu à la hausse afin de pouvoir donner à davantage de bénéficiaires. L'association espère recruter plus de bénévoles avant cet été. Dans le centre d'Échirolles, il y a 43 bénévoles pour 600 familles. Or, lors de la campagne estivale, un quart des effectifs de l'association est absent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.