Régime : quand les hommes s'y mettent

Les hommes se sentent-ils concernés par leur poids, notamment à l'approche de l'été ? Le diktat de la minceur ne se conjugue pas qu'au féminin puisque 39% des Français reconnaissent avoir déjà fait un régime.

France 2

Chaque année, à l'approche de l'été, certains se posent la même question, celle de maigrir ou d'assumer ses rondeurs. Si les hommes sont souvent décontractés sur le sujet, ils sont néanmoins plus nombreux à vouloir maigrir. Selon une étude, 1 homme sur 2 serait mécontent de son poids, 39% ont déjà fait un régime et 14% en ont déjà fait cinq.

1 homme sur 4 pratique un régime sans avoir un réel besoin de maigrir

L'une des motivations pour entamer un régime, c'est souvent de vouloir plaire et se plaire. "Aujourd'hui, on sent bien que la gent masculine fait très attention à son corps, au vieillissement, aux rides, à beaucoup de choses", observe Joëlle de Naurois, dirigeante du centre de Cryothérapie Kold Kryo à Paris. Certains utilisent des applications pour gérer leurs calories quotidiennes. Aujourd'hui, on estime aussi que 1 homme sur 4 pratique un régime sans avoir un réel besoin de maigrir.

Le JT
Les autres sujets du JT
La plage de Calais (Pas-de-Calais), le 25 juin 2018. 
La plage de Calais (Pas-de-Calais), le 25 juin 2018.  (MAXPPP)