Cet article date de plus de sept ans.

Pâques : une période intensive pour le chocolatier Stéphane Bonnat

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Pâques : le chocolatier Stéphane Bonnat affirme "ne pas beaucoup dormir"
Pâques : le chocolatier Stéphane Bonnat affirme "ne pas beaucoup dormir" Pâques : le chocolatier Stéphane Bonnat affirme "ne pas beaucoup dormir" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

À la veille du week-end de Pâques et de la traditionnelle chasse aux œufs, la meilleure tablette de chocolat au monde provient de la maison Bonnat, initié par Stéphane Bonnat, invité sur le plateau de France 2.

Chaque année, une des créations de la maison Bonnat, basée à Voiron en Isère est distinguée à l'international. Pendant cette période de Pâques, le chocolatier Stéphane Bonnat affirme "ne pas beaucoup dormir". Pour réussir ces créations , il utilise un moule ancien qui permet d'avoir "un produit beau et bon".

Une histoire de famille

Souvent comparés à des artistes, les chocolatiers le sont dans "le côté artistique qui est dans la sélection des cacaos avec lesquels on travaille", affirme Stéphane Bonnat. Justement dans la recherche du cacao, ce chocolatier appelé "l'aventurier du chocolat", n'hésite pas à voyager pour aller à la recherche du meilleur cacao possible. "Nous avons plusieurs espaces de culture sur lesquels nous allons cultiver et retrouver le cacao ancien". Le chocolat, une véritable histoire de famille chez les Bonnat puisque depuis 1881, elle travaille cet ingrédient.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.