Cet article date de plus de six ans.

Œufs contaminés : une entreprise française se défend

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Œufs contaminés : une entreprise française se défend
Œufs contaminés : une entreprise française se défend Œufs contaminés : une entreprise française se défend (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La liste des entreprises de transformation françaises touchées par les œufs contaminés au fipronil est connue. Touché par le scandale, le fabricant de pâtes alsacien Valfleuri a décidé de prendre la parole pour se défendre.

C’est l’heure de la réunion de crise chez Valfleuri, un fabricant de pâtes alsacien. L’entreprise a importé 44 tonnes d’ovoproduits des Pays-Bas, potentiellement contaminés au fipronil. Mais l’industriel a effectué ses propres tests, et se dit injustement montré du doigt. "Les pâtes qu’on a produites avec ces lots étaient conformes, il n’y avait pas de fipronil dans nos pâtes. C’est pour ça qu’on trouve injuste d’être mis sur la liste de la DGAL (Direction générale de l’alimentation), parce que nous, on est capable d’apporter toutes les preuves que nos produits sont exempts de fipronil", explique Jérôme Marienne, directeur commercial et des achats de Valfleuri.

Des œufs néerlandais dans des pâtes "100% Françaises"

Mais l’entreprise doit aujourd’hui se justifier sur un autre point : comment expliquer l’importation de ces œufs néerlandais, alors qu’elle communique sur des pâtes de fabrication 100% française ? Sur les réseaux sociaux, les consommateurs s’inquiètent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.