Noël : la bûche, star des desserts

En prévision des fêtes, le produit star des pâtissiers, c'est la bûche. Du basique à la haute couture, la bûche est revenue en force depuis quelques années et 2019 s'annonce comme un bon cru.

FRANCE 2

Que l'on suive la recette de sa grand-mère, ou qu'on sculpte une oeuvre d'art dorée à l'or fin, la bûche de Noël reste un classique de la gastronomie française. Familiale ou haute couture, il y en a pour tous les goûts. La bûche se décline en version luxe. Dans les cuisines d'un palace parisien, le chef pâtissier Michaël Bartocetti explique la fabrication de la bûche version haute couture. Du foin, du citron au goût de thym et une forme d'orchidée.

La crème de la crème

Ce genre de bûche c'est comme un défilé de mode. Son créateur l'imagine un an avant Noël, il modélise son projet en 3D avec l'aide de designer. Le dessert haute couture se décline en édition limitée : 100 exemplaires grands modèles ont été confectionnés et mis au frais. Vendus un peu moins de 100 euros pour huit personnes, toutes les bûches version luxe ont déjà trouvé preneur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Noël : la bûche, star des desserts
Noël : la bûche, star des desserts (FRANCE 2)