Listeria : McDonald's publie la liste des restaurants qui ont vendu un lot de salade contaminé

Le géant de la restauration rapide a vendu le lot de salades "chicken caesar" incriminé entre le 9 et le 14 juillet dans toute la France.

Une enseigne McDonald\'s à Paris, le 22 janvier 2014. (photo d\'illustration) 
Une enseigne McDonald's à Paris, le 22 janvier 2014. (photo d'illustration)  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Si vous vous sentez fiévreux ou migraineux, vous pourriez souffrir de la listériose (surtout si vous avez mangé chez McDonald's récemment). Le géant de la restauration rapide a en effet annoncé, mercredi 1er août, avoir décelé la présence de listeria dans une salade "chicken caesar" au sein d'un lot vendu du 9 au 14 juillet dans toute la France.

Après avoir cessé de vendre le 15 juillet les produits issus de ce lot fourni par la société Florette Food Services, la chaîne de restauration a décidé d'informer ses clients en postant sur son site internet la liste des dizaines de restaurants ayant commercialisé cette salade, dans 12 régions, sur la période concernée, et en apposant des affichettes d'information dans ses établissements.

La chaîne de restauration rapide invite ses clients ayant consommé cette salade aux dates indiquées à prendre contact avec son service consommateur au 0800 000 175 et leur conseille, "en cas de fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête", de consulter leur médecin traitant. Et de rappeler : "Ces symptômes peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à huit semaines."