Les sirops Giffard misent sur le made in France
De plus en plus d'entreprises font le choix de rester ou de revenir sur le sol français. France 2 s'intéresse aux sirops Giffard, une institution familiale qui a choisi de faire du produit en France son meilleur argument de vente, du côté d'Angers (Maine-et-Loire).
Une usine flambant neuve de 6 000 mètres carrés aux couleurs des sirops de l'entreprise Giffard... 80 parfums vendus dans une centaine de pays. Alors pourquoi ne pas s'installer à l'étranger, pour réduire les coûts de transports et les taxes, comme l'ont fait certains concurrents? Les dirigeants ont pensé à l'Asie, une option vite abandonnée.
Une belle histoire de famille, l'argument marketing massue
"Le made in France, ça fonctionne très bien auprès de tous nos clients internationaux, donc en fait, la discussion a duré cinq minutes et on s'est dit on reste", explique Édith Giffard, directrice générale déléguée de la société. Ici, le made in France s'affiche un peu partout sur les bouteilles, les emballages. Et depuis l'ouverture de la nouvelle usine, il est même tricolore. Et pour bien vendre un produit français, rien ne vaut une belle histoire de famille, un argument marketing pour la qualité. Depuis plus d'un siècle, cinq générations se sont succédé à la tête de l'entreprise.
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