Lactalis : nouvelle demande de chômage partiel pour le site de Craon en Mayenne
L'entreprise Lactalis a demandé à la préfecture de Mayenne la prolongation du chômage partiel pour l'usine de Craon, qui doit prendre fin le 4 février, rapporte France Bleu Mayenne, vendredi.
Lactalis a demandé à la préfecture de la Mayenne de prolonger le chômage partiel en vigueur depuis début janvier dans son usine de Craon, rapporte France Bleu Mayenne, vendredi 26 janvier. Ce chômage partiel doit normalement prendre fin le 4 février dans cette usine d'où son sortis des lots de lait infantile contaminés à la salmonelle.
250 salariés en chômage partiel
Depuis le 8 janvier, 250 salariés, sur les 327 que compte la partie production de lait en poudre et céréales infantiles de l'usine de Craon, sont au chômage partiel. Depuis le 22 décembre, le parquet de Paris mène une enquête préliminaire ouverte contre X, pour "blessures involontaires" et "mise en danger de la vie d'autrui".
Jusqu'à présent, 37 bébés ont été atteints de salmonellose en France après avoir consommé un produit d'alimentation infantile Lactalis infecté, selon un bilan au 11 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.