Cet article date de plus de six ans.

Affaire du lait contaminé : qui est responsable ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Affaire du lait contaminé : qui est responsable ?
Affaire du lait contaminé : qui est responsable ? Affaire du lait contaminé : qui est responsable ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'affaire Lactalis est devenue un dossier politique. Ce jeudi 11 janvier, Bruno Le Maire a pointé la responsabilité du groupe laitier. L'entreprise tente de calmer les esprits et affirme avoir appliqué au maximum le principe de précaution.

Lactalis et Bruno Le Maire ont tenu chacun une conférence de presse ce jeudi 11 janvier. Pour le ministre de l'Économie, Lactalis est responsable de la crise du lait contaminé. "L'État s'est donc, le 9 décembre, substitué à une entreprise défaillante. Je rappelle qu'elle est la seule responsable de la qualité et de la sécurité des produits mis sur le marché", a déclaré Bruno Lemaire.

"Les contrôles seront renforcés"

Le porte-parole de Lactalis n'était pas très à l'aise. "Je voudrais renouveler les excuses que nous avons déjà formulées à l'ensemble des parents qui ont pu être affectés. Croyez bien que nous sommes sincèrement désolés de ce qui a pu arriver", a déclaré Michel Nalet, porte-parole du groupe Lactalis. Une enquête est en cours. Depuis Rome (Italie), le chef de l'État a pris un engagement : "Ce qui doit être sanctionné le sera et les contrôles seront renforcés."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.