Gastronomie : des pains du monde entier
Des pains de plus en plus divers sont proposés aux consommateurs. Les recettes de différents pays permettent de varier les textures et les saveurs.
Burgers américains, muffins britanniques ou encore paninis Italiens, ces dernières années, ces pains venus d'ailleurs ont envahi les rayons de nos supermarchés. Les clients sont conquis par la variété de ces recettes exotiques.
Des pains exotiques qui ont du succès
Un succès auprès des consommateurs dont cette marque de pain industriel a fait son fer de lance. Dans ces pétrins, on prépare la pâte de petits pains suédois. "On a d'abord toute la pesée des ingrédients : farine, eau, levure, levain, sel, sucre, un peu d'huile de colza et beaucoup de soin", explique Claude Morin, le directeur de l'usine. Une recette pas très différente de celle d'un pain traditionnel. Mais à la sortie, pas de croûte dorée ou de mie gonflée pour ces petites galettes scandinaves. Toutes les heures, 20 000 pains suédois sortent de cette ligne de production. En dix ans, la marque a multiplié par cinq son chiffre d'affaires sur ces pains exotiques avec une gamme de plus en plus importante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.