Eau purifiée illégalement par Nestlé : "Moi, je n'étais au courant de rien", explique Éric Dupond-Moretti
Au lendemain de la publication de l'enquête de la cellule investigation de Radio France et du journal Le Monde sur les agissements de Nestlé pour cacher au public que l’eau qu’ils pompaient était contaminée et qu'ils ont eu recours à des systèmes de purification interdits, Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice invité mercredi 31 janvier de franceinfo, assure que "la justice est saisie et fera la lumière sur toute cette affaire".
Selon cette enquête, le gouvernement était au courant de l’affaire depuis août 2021 et aurait pu saisir la justice. Une rencontre confidentielle a eu lieu à Bercy entre les représentants de Nestlé et le cabinet d'Agnès Pannier-Runacher, alors ministre déléguée chargée de l'Industrie. "Moi, je n'étais au courant de rien", assure Éric Dupond-Moretti.
Le ministre insiste sur le fait que "le garde des Sceaux -ça s'appelle la séparation des pouvoirs et ça n'est pas rien- ne peut pas intervenir dans une affaire qui désormais est une affaire en cours. La justice en toute indépendance fera la lumière. S'il y a eu un certain nombre de défaillances, quel que soit le niveau de ces défaillances, les choses seront dites", promet le ministre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.