Contamination par la bactérie E. coli : des yaourts de la marque Malo rappelés

Les consommateurs concernés sont invités à détruire les produits achetés et à se les faire rembourser dans les commerces où ils ont été achetés.

Article rédigé par
Avec France Bleu Armorique - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un yaourt sucré Malo. Photo d'illustration. (GÉRARD HOUIN / MAXPPP)

Des yaourts de la marque Malo ont été rappelés pour suspicion de contamination à la bactérie Escherichia coli (E.Coli), rapporte France Bleu Armorique, lundi 13 juin. Ces yaourts distribués partout en France sont fabriqués par la laiterie de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Selon le site du gouvernement Rappel Conso, plusieurs gammes de produits sont concernées : des yaourts nature, des yaourts sucrés, des yaourts saveur grenadine ou saveur framboise. Tous ont été commercialisés depuis le 9 juin avec une date limite de consommation fixée au 11 juillet. Les consommateurs concernés sont invités à détruire les produits achetés et à se les faire rembourser dans les commerces, grandes ou moyennes surfaces, où ils ont été achetés.

La bactérie E.Coli peut entraîner dans les trois jours qui suivent la consommation, des gastro-entérites marquées par des douleurs abdominales et des diarrhées (éventuellement accompagnées de sang), accompagnées ou non de fièvre. En cas de symptôme, il faut consulter son médecin traitant.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Alimentation

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.