Consommation : les Français mangent moins à table
Le repas français a changé : selon une étude, les Français mangeraient de moins en moins à table. Élise Ferret est venue en parler sur le plateau de France 3.
Les habitudes des Français pour manger ont changé. Selon une étude, 11% des Français mangent devant la télévision, 8% se restaurent sur leur table basse, 5% sur leur canapé. "Attention, cela ne veut pas dire que tout le monde mange devant le petit écran, 1% des Français choisissent de grignoter sous la couette !" précise la journaliste Élise Ferret sur le plateau de France 3. Une tendance parisienne, puisque le chiffre grimpe jusqu'à 9% pour les Parisiens.
42% des Français se restaurent sur leur table à manger
Devons-nous en conclure que le traditionnel repas assis fait partie de l'histoire révolue de la tradition française ? "Non, parce que cette pratique est inscrite au patrimoine immatériel de l'humanité depuis 2010 et elle perdure malgré tout : 42% des Français choisissent la table de la salle à manger et 26% choisissent la cuisine pour manger". Par contre, plus d'un quart de la population commande régulièrement des plats en ligne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.