Consommation : faire des économies en développant son propre potager

Publié Mis à jour
Consommation : faire des économies en développant son propre potager
France 2
Article rédigé par
J.Duponchel, P.Montels, P.Goldmann - France 2
France Télévisions

Face à la hausse des prix au quotidien, certains Français décident de cultiver leur potager. Une manière de manger leurs propres produits frais, mais aussi de faire des économies.

De nombreux Français constatent une hausse du coût de la vie. Pour réussir à faire des économies, certains ont opté pour des solutions originales. C’est le cas d’Alexis Lefevre. Habitant dans la Somme, il a décidé de cultiver son propre potager. En à peine un an, ce saisonnier est presque devenu auto-suffisant en fruits et en légumes. La récolte s’est avérée fructueuse. Avec sa compagne, ils ont rempli des bocaux afin de faire des réserves de ce qu’ils n’ont pas pu consommer.

Faire des économies

Les légumes font partie des aliments dont le prix a le plus augmenté avec une hausse de 6% en un an. Depuis le mois de mai, le couple économise environ 30 euros à chaque plein de courses. Cela leur permet de "faire autre chose, de mettre de côté, de prévoir pour les vacances". Près d’Amiens, plusieurs hectares sont cultivés par 80 familles qui se partagent le terrain. Une retraitée ne mange que des légumes venant d’ici. Une manière de faire des économies, mais pas seulement. "Ça a un goût sublime", déclare-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.