Cet article date de plus de sept ans.

Consommation : Carambar de nouveau sous pavillon français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Éco-Conso : Carambar de nouveau sous pavillon français
Consommation : Carambar de nouveau sous pavillon français Éco-Conso : Carambar de nouveau sous pavillon français (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Le bonbon emblématique vient d'être racheté par un nouveau groupe français. France 3 fait le point sur le retour de Carambar sous pavillon français.

Carambar est de retour en France. Devenu Américain, le bonbon mythique est revenu sous pavillon français il y a trois semaines. Le nouveau propriétaire a l'intention d'investir. Une bonne nouvelle dans cette usine de Marcq-en-Baroeul (Nord), près de Lille, où des générations de salariés se sont succédé depuis 1954. Il y a quelques mois encore pourtant, les salariés s'inquiétaient. Le géant américain jugeait le bonbon non stratégique.

35 millions d'investissements

Désormais, Carambar est au contraire le produit phare d'un nouveau groupe français qui a également racheté une dizaine de marques de confiseries emblématiques dont Suchard, Poulain, La Pie qui chante ou encore les Pastilles Vichy. Des marques que le nouveau groupe a bien l'intention de relancer. Première étape : 35 millions d'euros d'investissement dans les cinq usines en France de Carambar&Co.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.