Cet article date de plus d'un an.

Commerces : les sauveurs des centres-villes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Commerces : les sauveurs des centres-villes
Article rédigé par
France Télévisions

On entend beaucoup parler de l'impact des grèves sur les commerces dans les grandes villes. Dans les villes moyennes, ça fait bien longtemps que les rideaux de fer se baissent.

Vendredi 27 décembre, derniers achats de l'année dans la rue piétonne de Montargis (Loiret). C'est une ville en apparence dynamique, mais à quelques mètres des rideaux de fer sont baissés, des locaux sont désaffectés. Dans une des rues de Montargis (Loiret), une douzaine de magasins sont vacants. C'est un crève-coeur pour les riverains et les commerçants restants.

"Un manageur de centre-ville"

La seule solution pour la mairie de Montargis dans le Loiret, est de recruter un spécialiste : Timothy Bree, 20 ans d'expérience dans la grande distribution. Son titre "manageur de centre-ville". Il a pour mission d'attirer de nouvelles enseignes. "Ça commence à porter ses fruits puisque maintenant j'ai des gens qui commencent au bout de quatre mois à m'appeler et moi je recense tous leurs besoins et j'essaie de leur trouver des locaux ou pas si il y a la disponibilité par rapport à leurs besoins", explique Timothy Bree.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.