Cet article date de plus d'un an.

Bourgogne : Dijon inaugure une cité internationale de la gastronomie et du vin

Publié
Bourgogne : Dijon inaugure une cité internationale de la gastronomie et du vin
Bourgogne : Dijon inaugure une cité internationale de la gastronomie et du vin Bourgogne : Dijon inaugure une cité internationale de la gastronomie et du vin (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Jolly
France Télévisions
France 3

La journaliste Marie Jolly est en direct de Dijon, en Côte-d'Or, vendredi 6 mai. La ville inaugure une cité internationale de la gastronomie et du vin. 

Vendredi 6 mai, la ville de Dijon (Côte-d'Or) inaugure la première cité internationale de la gastronomie et du vin. "Ici, l'idée, c'est de faire vivre le repas français inscrit au patrimoine de l'humanité", indique la journaliste Marie Jolly, en direct de la cité gastronomique, vendredi 6 mai. Dans cette cité, les visiteurs pourront trouver des boutiques de producteurs locaux : charcuterie, fromage, moutarde.  

Boutiques, restaurants et formations

"On va trouver aussi de grandes expositions. Il y aura aussi des restaurants, mais pas n'importe lesquels, des restaurants avec des chefs étoilés", poursuit la journaliste. Des formations autour des métiers du vin et de la cuisine seront aussi proposées. Après l'échec de la cité de la gastronomie à Lyon (Rhône), le maire de Dijon assure que le projet de sa ville est différent. "Il espère même pouvoir attirer 1 million de visiteurs ici chaque année", conclut Marie Jolly. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.