Alpes-Maritimes : des préparatifs de Noël ensoleillés

Dans le vieux Nice (Alpes-Maritimes), les commerçants ont eu le plaisir de préparer le réveillon sous le soleil lundi 24 décembre. À cette occasion, tour d'horizon des spécialités du Sud.

FRANCE 2

Lundi 24 décembre, les Niçois font leurs dernières courses pour préparer le menu du réveillon. Dans la ville des Alpes-Maritimes, le beau temps est au rendez-vous. Les marchés sont animés. En direct de Nice, la journaliste Alexandra Lay s'est rendue sur l'un de ces lieux. "Ici, le marché a des airs de fêtes. Il fait 15 °C. Les clients sont venus nombreux pour acheter les derniers produits frais", explique la journaliste de France 2 qui révèle quelques spécialités de la région.

Myriades de douceurs

La tradition dans le Sud, ce sont les 13 desserts. "On trouve des produits secs avec des pruneaux, des abricots, des figues, mais également des dattes. La traditionnelle bûche est remplacée par la pompe à l'huile. Il s'agit d'un pain sucré que l'on pose au milieu de la table à la fin du repas. Les convives partagent chacun un morceau", conclut Alexandre Lay.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le vieux Nice (Alpes-Maritimes), les commerçants ont eu le plaisir de préparer le réveillon sous le soleil lundi 24 décembre. À cette occasion, tour d\'horizon des spécialités du sud.
Dans le vieux Nice (Alpes-Maritimes), les commerçants ont eu le plaisir de préparer le réveillon sous le soleil lundi 24 décembre. À cette occasion, tour d'horizon des spécialités du sud. (FRANCE 2)