Cet article date de plus de deux ans.

Alimentation : une application recense les pêcheurs faisant de la vente directe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
Alimentation : une application recense les pêcheurs faisant de la vente directe
Article rédigé par France 2 - V.Heurtel, A.Lépinay, S.Malin
France Télévisions

Dans la rubrique "Une idée pour la France", la journaliste Valérie Heurtel, présente sur le plateau du 13 heures, s'intéresse aux initiatives des Français. Jeudi 15 septembre, la journaliste présente l'association Pleine mer, qui recense dans une carte interactive les pêcheurs faisant de la vente directe.

L'association  Pleine mer met en lien pêcheurs et consommateurs via une application. Dans celle-ci, on peut retrouver une carte interactive qui recense tous les bateaux faisant de la vente directe sur le littoral français. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), un pêcheur propose ainsi du homard en vente directe à 26,90 euros le kilo, un prix forcément moindre que dans la grande distribution. L'adresse est connue des habitants. Certains clients viennent même de Belgique.

Des livraisons de poisson à domicile

Présente sur le plateau du 13 Heures, jeudi 15 septembre, la journaliste Valérie Heurtel revient sur d'autres bons plans pour trouver du poisson à moindre prix. Par exemple, au Grau-du-Roi (Gard), des petits pêcheurs font de la vente directe, et proposent de livrer à domicile. Pour dépenser moins, on peut aussi privilégier des poissons moins chers, comme le maquereau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.