Alimentation : l’Italie possède son parc d'attractions dédié à la gastronomie

Restaurants, épiceries, ateliers culinaires... Les dix hectares de ce parc d'attractions situé à Bologne sont entièrement consacrés à la cuisine.

Voir la vidéo
FRANCE 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le parc d'attractions est si grand qu'il vaut mieux le visiter à vélo. Grand comme 15 terrains de football, le parc est exclusivement dédié à la gastronomie italienne. Un stand fait par exemple du parmesan sa star. Plus qu'un parc, c'est un temple consacré à tout ce que l'Italie compte de délices culinaires. Dans les allées : des magasins à l'ancienne, des restaurants par dizaines, mais aussi des spécialistes qui viennent enseigner leur savoir.

"La pizza est amour"

Un groupe d'étudiants que nos caméras ont suivi apprend par exemple à préparer la fameuse pizza napolitaine. Et leur professeur du jour, Paolo, est un vrai passionné. "La pizza est amour. Un amour raffiné. Un amour démesuré que nous les Napolitains, nous les Italiens, nous voulons transmettre au monde entier". Ce parc agroalimentaire, le plus grand au monde, espère attirer six millions de visiteurs chaque année.

Le JT
Les autres sujets du JT
Alimentation : l’Italie possède son parc d\'attractions dédié à la gastronomie
Alimentation : l’Italie possède son parc d'attractions dédié à la gastronomie (FRANCE 2)