Alimentation : des fraises en abondance et des prix abordables pour la saison 2022
Vu les bonnes récoltes de l'année 2022, il y a en ce mois d'avril l'embarras du choix pour les fraises, qui sont vendues à des prix plutôt abordables. Dans la Vienne, la seule préoccupation est en effet la concurrence des autres régions.
Attendue comme une star, la fraise est l'ambassadrice des beaux jours. Elle a pointé le bout de son nez au début du mois d'avril, sans retard. Thierry Lemaitre, qui cultive ses fruits sous serre dans la Vienne, est satisfait de sa récolte, et l'année s'annonce prometteuse. "C'est dû au type de fraisier que l'on choisit, c'est dû à la saison, à l'hiver qu'on a eu et au printemps qui est lumineux. La luminosité fait beaucoup dans la fraise : c'est elle qui permet d'avoir une maturité convenable et homogène", confie-t-il.
Une production française massive
Ce maraîcher s'attend à une baisse des cours de la fraise, en raison d'une production française massive. En effet, cette année, les fraises périgourdines, bretonnes et du Lot-et-Garonne sont en avance, et commencent à envahir le marché. En vente directe chez les grossistes ou dans la grande distribution, ces fruits rouges délicats devraient rester à des prix accessibles durant tout l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.