PODCAST. "The end !" : l'aventure "Washington d'ici" touche à sa fin

écouter

Les correspondants des radio publiques francophones se retrouvent une dernière fois, un épisode spécial avec l'équipe au complet et l'envie de regarder dans le rétro de cette folle aventure.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'équipe de "Washington d'ici" au complet, lors de l'enregistrement du dernier épisode.  (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)

C'est le 36e épisode de "Washington d'ici"... et le dernier. Pour cette occasion, l'ensemble de l'équipe de correspondants des radios publiques francophones vous proposent de s'installer sur les bords du fleuve Potomac, dans une capitale américaine où le locataire de la Maison Blanche s’appelle désormais Joe Biden.

Assis dans l’herbe, ils évoquent leurs souvenirs de cette folle épopée présidentielle. Ils reviennent sur certains reportages marquants et vous dévoilent les coulisses d’une aventure humaine qui aura réuni cinq radios de quatre pays différents.

A Washington, et ailleurs

Reporters, journalistes de terrain, les correspondants ont raconté cette période depuis Washington mais également en sillonnant les Etats-Unis d'Amérique. 

Leurs souvenirs nous emmènent à Minneapolis, dans l'Iowa où Joe Biden n'enthousiasmait personne à l'époque des caucus, au milieu de tempêtes de neige, ou encore en Ohio au moment du débat entre Donald Trump et celui qui allait le battre. 

"Washington d'ici", ce sont aussi 9 hors-séries pour comprendre les mécanismes de la politique américaine, qui n'ont pas pris une ride ! Dans cet épisode, ceux qui ont concocté ces numéros spéciaux nous racontent aussi cette aventure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Washington d'ici

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.