Cet article date de plus de deux ans.

PODCAST. Impeachment, la bataille de l'opinion

écouter (20min)

Donald Trump sera-t-il le troisième président américain de l'histoire mis en accusation au Congrès ? Quel impact ce feuilleton judiciaire et politique a-t-il sur la présidentielle ? La procédure d'impeachment est au programme de l'épisode 4 de "Washington d'ici".

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La commission judiciaire de la Chambre des représentants, à Washington, réunie jeudi 12 décembre. (POOL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

L'impeachment, la procédure de destitution de Donald Trump, est au centre de l'actualité politique aux États-Unis. Comment les élus tentent-ils d'influencer l'opinion des électeurs américains, sur fond de campagne présidentielle américaine ? Est-ce que leurs propos se font entendre au-delà de Washington ? Le milliardaire deviendra-t-il le troisième président américain de l'histoire mis en accusation au Congrès ?

Dans cet épisode de "Washington d'ici", les correspondants des radios francophones publiques analysent les stratégies de communication du président Trump et de la classe politique. Ils vont également à la rencontre d'électeurs vivant loin de la capitale américaine.

Cet épisode du podcast "Washington d'ici" a été enregistré au National Press Club, à Washington DC, siège de l'association de journalistes fondée au début du 20e siècle. Un lieu où se croisent les reporters américains, mais aussi des sénateurs, des gouverneurs et d'autres personnalités politiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.