Cet article date de plus de dix ans.

Au coeur des montagnes catalanes

Cap sur les Pyrénées-Orientales. Pour la Toussaint, un gîte original niché dans le petit village de Llo organise des balades en famille.
Article rédigé par Ingrid Pohu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Jean-Louis Bonhoure)

San Feliu, c’est son nom, se situe à Llo, petit bourg de 161 âmes. Llo est l’un des villages les plus anciens de la Cerdagne. La Cerdagne, un vaste plateau à cheval entre la France et l’Espagne, bordé au sud par la chaîne du Puigmal, qui pointe à 2.910 mètres d’altitude.

Entre forêts et alpages, vous apprendrez à reconnaitre leurs traces. Jean-Louis vous fera aussi grignoter des feuilles de Pimprenelle qui ont un gout de concombre.

A la fin de la journée, pour les petits et grands marmots, le guide propose même une fondue au chocolat qu’il prépare sur un mini réchaud. Après ça, il vous souhaitera bonne nuit les petits ! Oui bonne nuit d’autant plus que pas loin de là, il y a un village qui s’appelle Dorres ! Dorres qui vous propose au  saut du lit un bain sulfureux à 40 degrés grâce à sa source d’eau chaude. Imaginez-vous, juste là, assis en plein air dans  un bassin en granit comme à l’époque romaine. Accroché à votre montagne.

Le gîte San Feliu : à partir de 59 euros pour une personne en demi-pension.

  (© JL Bonhoure)
Mouflon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.